Les clés pour limiter le gaspillage alimentaire

Le 14/10/2020 à 19:00

Ajouter au calendrier

  • Espace Strasbourg Étoile Maif - Strasbourg

Dans le cadre de la journée internationale contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre, les représentants d’I Feed Good et Un Demain Vert vous donneront quelques clés pour agir et lutter contre le gaspillage alimentaire à travers des expériences et exemples concrets.
Après avoir établi l’état des lieux sur le gaspillage alimentaire à l’échelle internationale, nationale puis locale, une question se pose : concrètement comment peut-on agir ?

Un rencontre animée par Morgane REYNAUD, cofondatrice de l’association I Feed Good, qui vise à sensibiliser aux enjeux liés au système alimentaire, à diffuser les solutions pour contribuer au changement des pratiques et à accompagner des projets engagés dans l’alimentation durable et Sylvain CHEVREUX, fondateur d’Un Demain Vert qui accompagne les structures vers une transition écologique. Cette coopérative est fondée pour répondre aux enjeux environnementaux, préserver les générations futures et la biodiversité tout en répondant aux attentes sociales et économiques.

Les consignes sanitaires du moment seront à respecter pour cette action. N’oubliez pas votre masque.

Espace Strasbourg Étoile Maif 18 route du Polygone, 67100 Strasbourg